1-2-3 concentre-toi!

Vous avez envie d’apprendre, d’écouter votre professeur et d’assimiler toutes les informations importantes qui sont données en classe, mais vous trouvez que c’est vraiment long et tellement ennuyeux! Avec ces petits conseils, vous parviendrez à mieux vous concentrer. Cela vous demandera beaucoup de travail et de détermination, mais une fois que vous aurez acquis cette capacité, vous serez content d’avoir fait l’effort.

Comment mieux contrôler vos pensées

1- Enlevez toute source de distraction. La chose la plus importante que vous devez faire pour arriver à vous concentrer en classe est de vous débarrasser le plus souvent possible de toute source de distraction. Beaucoup de choses peuvent vous distraire pendant la leçon. Essayez d’être conscient de ce que vous faites lorsque vous n’êtes plus concentré.  Une fois que vous avez trouvé ce qui vous déconcentre, vous pourrez plus facilement vous en débarrasser.

Résultats de recherche d'images pour « personne qui prent des notes »

Comment mieux modifier vos actions

1- Préparez le cours. Parfois, vous avez juste besoin d’être dans le bon état d’esprit pour être capable de vous concentrer. Avant que le cours commence, relisez vos devoirs, votre agenda ou vos notes du cours précédent. Cela permettra à votre cerveau de se mettre en «mode cours» et vous pourrez vous concentrer plus facilement.

2- Trouvez un meilleur environnement. En changeant votre environnement et les choses autour de vous, vous pourrez être plus concentré. Si une personne n’arrête pas de vous déranger, vous pouvez demander à votre professeur de changer de place pour être plus tranquille. Vous pouvez demander à votre professeur de vous asseoir en avant pour être plus concentré. Un autre petit conseil : ne t’assoit pas à côté de tes amis!

3- Participez en classe. Le fait de participer en classe aide à mieux vous concentrer. La participation permet de garder votre cerveau engagé et concentré lors des cours, car vous ne pouvez plus vous laisser aller dans vos pensées. Faites tout votre possible pour y participer, n’hésitez pas à poser des questions pour en apprendre davantage sur le sujet.

4- Prenez des notes. Cela peut vous aider à vous concentrer sur ce que le professeur est en train de dire, même si vous ne pensez pas que vous en aurez besoin pour réviser.

Voilà! J’espère que ces quelques trucs vous aideront à mieux vous concentrer durant vos cours. L’éducation est une valeur importante pour moi, et je crois qu’en se donnant des moyens il est plus facile d’atteindre nos objectifs.

 Résultats de recherche d'images pour « personne qui prent des notes »

 

Source: http://fr.wikihow.com/%C3%AAtre-attentif-en-classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *