Un gardien de but bien déterminé!

Voici l’histoire de Carey Price, gardien de but chez les Canadiens de Montréal (Go habs Go), mon équipe favorite.

Le surnom de Carey Price est Jésus Price.  Il est né le 16 août 1987 au Anahim Lake (Canada ). En 2002-2003, il a commencé le hockey mineur et jouait dans les Williams Lake. Il ne finira pas la saison avec eux, et ira jouer dans la ligue de hockey de l’Ouest avec les Américains de Tri-City.

Sa position sur le jeu est gardien de but. En 2004-2005, il est le gardien numéro un de l’équipe et joue soixante-trois des soixante-et-onze matchs de la saison. Ensuite, pendant l’été, il participe au repêchage dans la Ligue nationale de hockey et est choisi dès la première ronde par les Canadiens Montréal. En 2006-2007, il gagnera le premier trophée dans la Ligue canadienne de Hockey en tant que gardien de but.

Il jouera donc pour la première fois en 2007-2008 dans la Ligue nationale de hockey. Carey Price reçoit la Coupe Molson le 5 novembre 2007.  Le 8 janvier 2008, il est toutefois redirigé vers la Ligue américaine de hockey parce que les dirigeants trouvent qu’il a besoin d’améliorer sa technique. Carey Price fait preuve d’une grande persévérance et reprend tranquillement confiance en lui. Il améliore son jeu dans la ligue américaine et il est contacté pour revenir dans l’équipe des Canadiens de Montréal le 4 février 2008. Carey Price devient alors le premier gardien, pas seulement du Canadien de Montréal, mais dans la Ligue nationale, à remporter les trophées Hart, Vézina, Ted Lindsay et William M. Jennings la même saison.

En résumé, j’ai eu cette idée parce que Carey Price a beaucoup persévéré pour se rendre dans LNH et jouer avec les Canadiens de Montréal. Je l’admire de n’avoir jamais baissé les bras devant les obstacles qu’il a rencontrés et d’avoir démontré une telle détermination.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Carey_Price

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *