Top 10 des activités à faire durant l’été avant ton retour à l’école

Tu ne sais pas trop quoi faire de ton été avant que l’école recommence ?! Tu t’emmerdes seul chez toi ?! Alors voici quelques idées d’activités à faire pour profiter pleinement de ton été tout en t’amusant.

1. Les fêtes de quartiers

Dans plusieurs municipalités, des fêtes se déroulent afin de célébrer l’anniversaire du quartier en question. Ces fêtes peuvent nous offrir des activités telles que des soupers hot-dog, du maquillage, des prix de présences, des feux d’artifice et bien plus encore ! Elles se déroulent habituellement dans les cours d’école ou même les parcs.

 

2. Du vélo en famille ou entre amis

 Il y a plusieurs aménagements mis en place pour permettre la circulation fluide des cyclistes à travers de nombreuses villes, que ce soit en Floride ou au Québec. De plus, c’est une activité qui nous garde en forme tout en s’amusant entre amis ou en famille. Comme si ce n’était pas assez, le vélo est un moyen de transport écologique qui peut nous aider à se déplacer efficacement à travers une ville surpeuplée.

 

3. Aller au zoo

Rien de tel qu’une journée au zoo pour bien profiter d’une journée de beau temps durant l’été! Parlons du zoo de Granby. Vous pouvez observer des animaux exotiques tels que les lions, les girafes, les éléphants et les pandas. Vous avez accès à un mini parc d’attractions et un parc aquatique muni de deux piscines à vague, trois glissades d’eau et une rivière thématique. Le zoo se trouve à seulement une heure de Montréal. Le coût des billets s’élève à 13 $ pour les bambins de deux ans, 27 $ pour les enfants (3 à 12 ans), 40 $ pour régulier (13 à 64 ans) et un forfait familial (2 pers. 13 ans et plus + 2 pers. 2 à 12 ans) pour 119 $.

https://zoodegranby.com/fr/

 

4. Faire du camping

Vous voulez profiter de la nature en faisant du camping ? Alors, n’attendez pas plus longtemps et allez faire un tour au camping du domaine du grand R !!! Située au 761 rue des Prairies à Trois-Rivières, ce camping peut vous offrir une tonne de service bien apprécié de tous ! Voici quelques services offerts : piste de BMX (casque obligatoire), volley-ball de plage, mini-golf, terrain de soccer, cinéma extérieur et bien plus… ! Le Grand R possède également des aménagements tels que des tables à pique-nique, aires de feux, glissades d’eau, lac artificiel, piscine chauffée, plage, resto et dépanneur. Chaque location comprend : électricité 30 ampères, parc aquatique gratuit, valide pour 2 parents + 2 enfants (5 $/nuit par enfants et 10 $/nuit pour par parents additionnels), 59 $/nuit. Vous devez posséder une roulotte puisqu’aucune tente n’est acceptée.

https://www.domaineaugrandr.com/

 

5. Aller dans un parc aquatique

Vous voulez vous rafraîchir durant une journée chaude d’été? Alors, pourquoi ne pas aller faire un tour au village vacances Valcartier situé à 20 minutes au nord de la ville de Québec (1860 boulevard Valcartier)? Le parc aquatique est ouvert 7 jours sur 7, beau temps mauvais temps, incluant les jours fériés (du 7 juin au 22 juin, 10 h à 17 h, du 23 juin au 20 août, 10 h à 19 h et du 21 août au 27 août, 10 h à 17 h). Les glissades telles que le Turbo 6, l’Everest, le Rock’n Roll sont présentes à Valcartier. Il y a aussi la cité des donjons qui comporte trois styles de trajets qui finissent tous au même endroit. La fameuse piscine à vague et les modules style « jeux d’eau » sont présent. Le tarif s’élève à 45 $ pour les personnes mesurant plus que 1,32 m, 38 $ pour 1 m à 1,30 m et les personnes de 65 ans et plus, gratuit pour les enfants de moins d’un mètre.

http://www.valcartier.com/fr/parc-aquatique/

 

6. Partiren “roadtrip”

Vous voulez voyager, voir de nouveaux endroits, vous sentir libre !? Partez en roadtrip ! De nombreux magnifiques endroits s’offrent à vous. Commencez par faire un tour à Boston au Massachusetts. Par la suite, destination New York. Ensuite, Chicago dans l’état d’Illinois. Après, dirigez-vous vers Nashville au Tennessee (la ville du country). Juste à côté se trouve Asheville en Caroline du Nord et Charleston en Caroline du Sud. Pas si loin se trouvent Orlando, Key West et Miami Beach en Floride. Visiter La Nouvelle-Orléans en Louisiane avec ses décors majestueux. Allez faire du ski à Aspen au Colorado. Ensuite, dirigez-vous vers Jackson au Wyoming, Napa en Californie. Terminez ce long voyage à Washington au District de Columbia. Tout ce qu’il vous faut, c’est un Westfalia, des amis et un budget.

 

7.Aller au fraises

Vous aimez les tartes aux fruits, les gâteaux aux fruits ou même mettre des fruits dans vos déjeuners ou bols de crème glacée ? Pourquoi ne pas cueillir vous-même vos fraises et autres petits fruits venant du Québec ?! Chaque casseau de fruits coûte environ 6,50 $. Visitez ce site web pour voir où les fermes se situent : http://fraisesetframboisesduquebec.com/ .

 

 

8.Faire du sport nautique

Vous êtes une personne active qui aime les défis? Voici quelques sports nautiques que vous pouvez pratiquer au Québec. Les ‘seadoos’ peuvent s’acheter au prix s’élevant entre 9000 $ et 20 000 $. Vous pouvez faire du ski nautique, du wakeboard, du kneeboard et du tube nautique sur les lacs du Québec. Si votre budget est un peu plus restreint, la compagnie maximum location loue des seedoo à partir de 195 $.

https://www.maximumaventure.com/

 

 

9.Aller à la ronde

Vous aimez les montagnes russes et les parcs d’attractions ?! Allez visiter le parc d’attractions la Ronde, il se situe sur l’île Sainte-Hélène à Montréal. Il possède une des plus vieilles montagnes russes en bois au monde, le Monstre. Ses manèges les plus intenses sont le Goliath, le Vampire, le monstre, l’Ednör, le super Manège, le Bateau pirate, le Boomerang, le Démon, le Titan et le Vertigo. Le coût des billets s’élève à 66 $ pour les adultes, 49 $ pour les enfants étant inférieurs à 1,37 m et les personnes âgées de 60 ans et plus, gratuits pour les enfants de 2 ans et moins.

https://www.laronde.com/fr/larondefr

 

10.Aller voir un concert

Vous ne savez pas trop quoi faire une journée ou une soirée d’été. Pourquoi ne pas aller voir un concert ?! Le prix des billets le moins cher commence à environ 50 $ (100 $ dans certains cas) et les plus chers finissent à environ 250 $ quand c’est un groupe ou un chanteur connu tels que Coldplay, Metallica et Ed Sheeran. La plupart des concerts se déroulent au centre Bell à Montréal, sinon d’autres se produisent à Québec ou à Trois-Rivières. Sinon pour les groupes moins populaires, le prix des billets dépasse rarement les 50 $.

 

Voilà!! J’espère vous avoir donné assez d’idées pour que vous profitiez de votre été au maximum!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *