Les études mêlées au hockey

Tu es un sportif et tu veux continuer de pratiquer ton sport malgré les études?? Cet article va t’en apprendre d’avantage sur le sport-étudiant et les éléments nécessaires à ta réussite.

Dans les écoles secondaires, il y a beaucoup d’activités proposées aux élèves. Il y a les arts, comme la danse, la musique et les arts plastiques, puis les sports, tels que le soccer, le football, le rugby, le basketball et bien entendu le hockey!

La plupart des écoles priorisent les joueurs possédant de bonnes notes pour participer aux parties. Les joueurs se voient donc obligés de posséder de bons résultats et ils doivent tenir compte qu’ils sont responsables de leurs absences. Cela signifie qu’il doivent se responsabiliser face à leurs travaux scolaires et s’assurer que ceux-ci sont complétés avant la date de remise malgré leur horaire surchargé de pratiques et de parties.

Commençons en parlant du programme sport-étude. La moyenne de réussite de ces cinq dernières années s’est maintenue à 89 % par élève. Les services proposés dans les écoles permettent aux élèves athlètes de pratiquer leur sport tout en poursuivant les études (incluant les études supérieures). Ainsi, les écoles permettent aux élèves des périodes d’absence en classe, un horaire adapté et un support académique pour ceux inscrits aux programmes sport-études. Ces techniques sont utilisées dans plusieurs établissements scolaires, dont le collège de Lévis et le séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. Cela a un impact positif sur la motivation des élèves et sur la persévérance scolaire puisque les élèves peuvent compter sur la souplesse de l’équipe-école dans le but d’atteindre leurs objectifs.

Et pour les écoles publiques ?

Les écoles publiques ne fonctionnent pas toutes de la même façon auprès des jeunes. Par contre, la méthode reste différente. Comme les écoles privées, les joueurs possédant de bons résultats scolaires peuvent participer aux parties qui se déroulent durant les heures de classe. Par contre, ceux ayant de la difficulté participeront aux matchs qui ont lieu durant les pédagogiques seulement. Cette méthode encourage les élèves en difficultés à prendre des moyens de réussite afin de poursuivre leur passion.

En conclusion, les joueurs sont stimulés à obtenir de bons résultats. Cela fait en sorte qu’ils peuvent poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport favori et peut-être même débloquer des études supérieures plus facilement en se faisant recruter par les équipes universitaires.

Source: https://www.cegeptr.qc.ca/alliance-sport-etudes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *